On peut dire que le maquillage est une passion de jeunesse en ce
      qui me concerne. Habitée par le désir de rendre les gens beaux, biens et heureux, je suis à mes pinceaux depuis l'âge de 16 ans.

Dès mes 20 ans j'ai fait mes classes en esthétique et depuis je ne cesse de perfectionner mon art afin de satisfaire ma clientèle et de le rendre le mieux possible dans leur corps et heureux avec l'image que leur reflète le miroir . Je suis une perfectionniste qui aime que les soins et les maquillages que mes clients recoivent soient fait dans un climat professionnel, respectueux et calme. Rien ne sert de courir il faut partir à point dit le proverbe.

En plus de servir ma clientèle dans ma clinique de Laval j'ai la chance de pratiquer ma passion comme maquilleuse professionnelle sur différents plateaux de tournage pour des séance de photo magazine, des émissions de télé, des reportages photo tel que Mannequin d'un jour et j'en passe.

Maquillage Permanent - Eyeliner - Joan Lavallee
Il y a 10 ans je me suis intéressée au maquillage permanent que l'on nomme maintenant micro-pigmentation. Voulant m'assurer de possèder la meilleure technique et d'apprendre des plus grands je me suis exilée à Paris afin de tout connaître des secrets du maquillage permanent. C'est à l'Institut Graphic Beauté de Paris que j'ai acquis toute ma connaissance à la fine pointe de la technologie et que je n'ai cessé de perfectionné depuis.

Cette connaissance me permet d'utiliser la micro-pigmentation à plusieurs usages.
Il n'est pas rare que je corrige des maquillages permanents qui ont mal vieillis chez des nouvelles clientes ou que j'utilise la micro-pigmentation pour faire des corrections. Dans le cas de maquillages semi-permanents, ma devise est de toujours créer un effet naturel et de faire ressortir les atouts en fonction de la morphologie de chaque client en plus de prévoir comment le visage va s'affaiser avec le temps.
Dans mes passes-temps, je manie d'autres sortes pinceaux puisque je suis aussi une artiste peintre. La minutie, la précision, la patience, les effets d'ombres et de lumières n'ont plus de secrets pour moi !